FAQ WinterProof™

Qu’est-ce que l’antigel pour systèmes d’eau Winterproof™?

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProofTM est un antigel de plomberie qui offre une protection totale des systèmes d’eau, dont les tuyaux et les conduites d’eau, dans les pires conditions hivernales. L’antigel pour systèmes d’eau WinterProofTM est idéal pour traiter pour l’hiver les véhicules récréatifs, les chalets, les maisons secondaires, les piscines, les bateaux et les spas. L’antigel pour systèmes d’eau WinterProofTM offre une excellente protection des systèmes d’eau, est sans danger pour la tuyauterie en métal et en plastique, inhibe la corrosion et lubrifie les conduites d’eau, les tuyaux et les joints.

De quoi est fait l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™?

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProofTM est composé d’une combinaison d’alcool et de glycol ainsi que d’inhibiteurs de corrosion. Cette formule garantit que les produits WinterProof™ offrent une protection totale contre l’éclatement et la fissuration des tuyaux, de la plomberie et des systèmes d’eau.

En quoi l’antigel pour systèmes d’eau multifonctions WinterProof™ diffère-t-il des autres formules?

La formule de l’antigel pour systèmes d’eau multifonctions WinterProofTM est conçue pour de multiples applications, capable de protéger plusieurs types de tuyaux, comme les tuyaux en métal et en plastique, et offre un pouvoir lubrifiant amélioré. Cependant, le produit multifonctions n’a pas été formulé avec les matières optimales que certains biens particuliers, comme les moteurs de bateau, les conduites d’eau de VR et les systèmes d’eau de piscine, requièrent. Les formules pour ces biens particuliers ont été conçues pour être sûres dans les moteurs et optimisées pour réduire les risques inhérents à d’autres biens, comme les piscines et les VR.

De quelle quantité d’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ ai-je besoin?

La quantité d’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ nécessaire dépend du bien qui est préparé pour l’hiver. Consultez nos guides pratiques et vidéos pour de plus amples renseignements sur la façon de bien préparer vos biens pour l’hiver.

Quel est le meilleur moment pour utiliser l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™?

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ est conçu pour être utilisé pendant l’automne, avant que le gel n’arrive, pour protéger vos tuyaux et vos conduites d’eau contre l’éclatement. Le point de congélation de l’eau est de 0 °C.

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ est-il toxique?
Qu’est-ce que la Garantie BurstGuard™ -50 °C?

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ offre jusqu’à un an de protection à partir de la date d’achat contre tout éclatement et toute fissuration de tous les systèmes de tuyauterie jusqu’à -50 °C lorsqu’il est utilisé selon le mode d’emploi sur l’étiquette. L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ fonctionne comme promis ou nous vous rembourserons votre achat de ce produit. Le remboursement ne s’applique que lorsque le produit est utilisé comme indiqué, et non comme appoint ou mélangé avec d’autres produits. Seul l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ est doté de la Garantie BurstGuard™ -50 °C.

Comment éliminer l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™?

Chaque province a sa propre politique d’élimination et, par conséquent, les lignes directrices du gouvernement concerné sur l’élimination des matières chimiques dangereuses devraient être suivies. Si vous avez besoin d’aide pour l’élimination, veuillez communiquer avec votre service local de gestion des déchets.

Pourquoi l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ est-il épais alors qu’il prétend fonctionner à des températures de -50 °C?

Dans certaines circonstances, l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ peut sembler épais ou gelé. Cependant, même dans des températures extrêmes allant jusqu’à -50 ̊C, l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ est garanti pour empêcher l’éclatement des tuyaux et des conduites d’eau lorsqu’il est utilisé conformément au mode d’emploi sur l’étiquette, car il ne prend pas d’expansion comme l’eau.

Puis-je mélanger l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ avec de l’eau?

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ est prêt à l’emploi et ne doit pas être dilué avec de l’eau. Diluer l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ affectera la performance du produit et peut entraîner son expansion lorsqu’il est gelé. Pour assurer une protection maximale contre la fissuration et l’éclatement de tuyaux, il est essentiel qu’il y ait le moins d’eau possible dans la tuyauterie de vos biens. Lorsque l’eau gèle, elle prend de l’expansion, ce qui entraîne la fissuration et l’éclatement qui peuvent se produire dans les systèmes de plomberie lorsqu’ils ne sont pas adéquatement traités pour l’hiver.

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ peut-il être utilisé comme antigel de pare-brise?

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ ne doit pas être utilisé à la place du liquide lave-glace et ne doit être utilisé que conformément aux directives sur les étiquettes des produits.

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ peut-il être utilisé dans ma voiture comme liquide de refroidissement/antigel?

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ ne doit pas être utilisé à la place du liquide de refroidissement/antigel automobile et ne doit être utilisé que conformément aux directives sur les étiquettes des produits.

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ peut-il être utilisé dans le moteur de mon bateau ainsi que dans la plomberie?

L’antigel pour systèmes d’eau de bateau WinterProof™ est conçu sur mesure pour les bateaux avec sa formule sans alcool et ininflammable qui est sans danger pour les moteurs de bateau. Cependant, le produit multifonctions peut être utilisé dans les conduites d’eau de bateau, mais jamais dans le moteur du bateau.

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ peut-il être utilisé dans un réservoir d’eau chaude?

Non, vous ne devriez pas utiliser l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ dans votre réservoir d’eau chaude.

Combien de temps dure l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ lorsque la bouteille n’est pas ouverte?

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ a une durée utile d’un (1) an à compter de la date d’ouverture et d’utilisation du produit.

Puis-je réutiliser l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ une fois vidangé?

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ ne doit pas être réutilisé après le drainage. Vous devriez toujours commencer avec une nouvelle bouteille fraîche d’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ quand vous préparez votre système pour l’hiver.

Pourquoi un colorant est-il utilisé dans l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™?

Un colorant est ajouté aux antigels pour systèmes d’eau WinterProof™ afin d’aider à la détection de fuites et à repérer visuellement le liquide lors de la vidange du produit hors du système d’eau.

L’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ tache-t-il la porcelaine des toilettes ou des éviers?

Non, le colorant s’écoulera lors de la vidange du produit du système d’eau.

Pourquoi l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ est-il jaune lors du drainage?

De temps en temps, certaines matières, comme les alcalis, peuvent être piégées dans notre plomberie et nos conduites d’eau. Au fur et à mesure que l’antigel pour systèmes d’eau WinterProof™ est vidangé, le colorant utilisé est affecté par l’alcalinité, et la couleur passe du rose au jaune. Toutefois, malgré le changement de couleur, la tuyauterie est toujours bien protégée.

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ

Conseils pour trouver une FDS :

  1. Garder le numéro d’article près avant de commencer la recherche de FDS.
  2. Utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portal de notre base de données FDS.
  3. Choisir le bouton rouge RECHERCHE du côté gauche de la page.
  4. Entrer le numéro d’article dans la case du code de produit et peser Recherche (XX-XXX).
  5. Placer le curseur sur le bouton jaune FDS et choisir français ou anglais.
TÉLÉCHARGER DES FICHES DE DONNÉES DE SÉCURITÉ